FAQ

Tout savoir sur la consommation d'énergie verte

Aujourd’hui, la loi limite le périmètre d’autoconsommation collective à une zone de 2 km de diamètre.

Retrouvez les quartiers éligibles dans le cercle ci-dessous :

L’énergie verte produite localement sera répartie de manière équitable entre les participants de l’opération, grâce à une clé de répartition dynamique. Celle-ci ajustera la distribution de l’énergie en fonction des habitudes de consommation propres à chaque participant, assurant ainsi une allocation optimale et personnalisée.

Aucune installation électrique n’est nécessaire pour pouvoir consommer l’énergie verte made in La Cadène. Il vous suffit simplement de disposer d’un compteur Linky afin de faciliter la communication de votre consommation électrique.

Aucune cotisation mensuelle n’est requise pour rejoindre la communauté Notre énergie La Cadène. Seul un montant forfaitaire est demandé lors de l’inscription afin de couvrir les frais administratifs. Pour bénéficier de l’électricité verte produite localement à Toulouse, il vous suffit de remplir le formulaire d’adhésion : Particuliers ou Professionnels.

Pour les particuliers, Notre énergie La Cadène a fait le choix d’une facturation semestriellement sur la consommation réelle d’énergie verte locale. Chaque année, en janvier et juillet, vous recevrez une facture regroupant votre consommation des six derniers mois.

Pour les professionnels, une facturation trimestrielle sera effectuée. Chaque année, en janvier, avril, juillet et octobre, vous recevrez une facture regroupant votre consommation des trois derniers mois.

Pour les particuliers, le tarif de l’électricité verte produite à Toulouse est inférieur au Tarif Réglementé de Vente d’Électricité (TRVE).

Détails des modalités tarifaires :

Vous avez toujours des questions ?

Pour recevoir davantage d’informations sur le projet, formulez votre demande d’information.