Un investissement au service de la transition énergétique locale
Le soutien de Terra Nea, géré par Andera Partners, témoigne de l’engagement croissant pour la transition énergétique et écologique dans nos territoires.
Depuis sa création en 2018, SerenySun s’est distinguée en développant des communautés d’énergie mutualisée, qui permettent aux utilisateurs locaux de produire et partager une énergie renouvelable et décentralisée. L’ajout de Terra Nea au capital va permettre de renforcer cette dynamique et de donner vie à des projets encore plus ambitieux.
Objectifs de croissance : 20 MW d’énergie verte pour les communautés locales à moyen terme
Avec cet investissement, SerenySun prévoit d’étendre son réseau de circuits courts de l’énergie dans toute la France. Notre ambition : atteindre un objectif de 20 MW d’opérations d’autoconsommation collective à moyen terme, dans le but de répondre à la demande croissante d’énergie renouvelable. SerenySun entend également accentuer son maillage territorial en mobilisant un nombre croissant de partenaires locaux et en multipliant les collaborations avec les entreprises, collectivités et citoyens engagés pour la transition écologique.
Des opérations déjà en place pour prouver l’efficacité des circuits courts de l’énergie
Depuis le lancement de ses premières initiatives en 2021, SerenySun a mis en œuvre plusieurs opérations réussies d’autoconsommation collective, telles que SerenyCalas (à Cabriès-Calas dans le département des Bouches-du-Rhône), Notre énergie La Soie (à Vaulx-en Velin, en Région Auvergne-Rhône-Alpes) et Notre énergie La Cadène (à Toulouse en Région Occitanie). Ces exemples concrets permettent de répondre aux attentes des acteurs tout en démontrant l’intérêt et la viabilité des circuits courts de l’énergie.