FAQ

Tout savoir sur la consommation d'énergie verte

Aujourd’hui, la loi limite le périmètre d’autoconsommation collective à une zone de 2 km de diamètre.

Retrouvez les quartiers éligibles dans le cercle ci-dessous :

L’énergie verte produite localement sera répartie de manière équitable entre les locataires du bâtiment Espace Concorde, grâce à une clé de répartition dynamique. Celle-ci ajustera la distribution de l’énergie en fonction des habitudes de consommation propres à chaque participant, assurant ainsi une allocation optimale et personnalisée.

Aucune installation électrique n’est nécessaire pour pouvoir consommer l’énergie verte made in Pérols. Il vous suffit simplement de disposer d’un compteur Linky afin de faciliter la communication de votre consommation électrique.

Aucune cotisation mensuelle n’est requise pour rejoindre la communauté Notre énergie Espace Concorde. Seul un montant forfaitaire est demandé lors de l’inscription afin de couvrir les frais administratifs. Pour bénéficier de l’électricité verte produite localement à Pérols, il vous suffit de remplir le formulaire d’adhésion.

Pour les professionnels, une facturation trimestrielle sera effectuée. Chaque année, en janvier, avril, juillet et octobre, vous recevrez une facture regroupant votre consommation des trois derniers mois.

Pour les professionnels, merci de nous consulter pour obtenir une proposition personnalisée.

L’énergie distribuée provient du solaire, elle est donc produite pendant la journée, lorsque le soleil brille. La production d’électricité est partagée pendant cette période. Contrairement à un fournisseur classique, le dispositif ne distingue pas entre les heures pleines et les heures creuses. 

Oui, tous les fournisseurs doivent prendre en compte la participation de leurs clients à une opération d’autoconsommation collective. 

Si vous souhaitez rejoindre l’opération Notre énergie Espace Concorde, il vous suffit d’en informer votre fournisseur.  

Dans le cadre de votre adhésion, vous signerez un mandat de représentation, associé à votre numéro client, qui nous permettra d’agir en votre nom en cas de besoin auprès de votre fournisseur. 

Grâce à l’accord signé lors de votre adhésion et au compteur Linky, vos données de consommation sont transmises à Enedis. 

Enedis informe ensuite votre fournisseur habituel de la part d’énergie locale que vous avez autoconsommée au sein de la communauté Notre énergie Espace Concorde. 

De notre côté, nous vous adressons une facture basée sur votre consommation réelle d’énergie verte locale. 

Du côté de votre fournisseur, voici les modalités de facturation : 

Si vous êtes facturée bimestriellement, vous recevez tous les deux mois une facture d’électricité incluant votre consommation totale. Dans un délai d’un mois, votre fournisseur émet ensuite une facture rectificative vous remboursant la part d’énergie autoconsommée via l’opération d’autoconsommation collective. 

Si vous êtes facturée annuellement avec des mensualités prédéfinies, vous recevez chaque année, à la date anniversaire de votre contrat, une facture de régularisation reprenant votre consommation totale. Dans un délai d’un mois, une facture rectificative est ensuite émise pour rembourser la part d’énergie autoconsommée via l’opération d’autoconsommation. 

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