SerenySun, start-up aixoise spécialisée dans les circuits courts de l’énergie, vient d’intégrer de nouveaux investisseurs. Avec une levée de fonds de près de 1 million d’euros, l’entreprise fondée en 2018 par Donald François est aujourd’hui déterminée face aux défis à relever pour accélérer la transition énergétique.
SerenySun mène à bien son ambition, à savoir produire de l’énergie décarbonée et la consommer localement, au plus près des lieux de vie.
Le concept innovant de SerenySun repose sur le développement des circuits courts de l’énergie et s’appuie pour cela sur la création de communautés d’énergie renouvelable intégrant le principe de l’autoconsommation collective, avec l’ambition de produire localement 30 à 50% des besoins en énergie.
L’énergie verte produite localement est partagée entre les acteurs du territoire, qu’ils soient des collectivités, des particuliers ou des professionnels, avec pour seule condition d’être situés à proximité du site de production, conformément à la loi Énergie Climat (2019).